Magic‘Puce, c’est moi Ornella.

J’ai lancé l’aventure Magic’puce en 2014. Avant j’étais restauratrice d’œuvres d’Art, diplômée d’état et spécialisée dans les peintures murales et les matériaux pierreux. Lorsque j’ai eu ma première fille (j’en ai 2), j’ai eu besoin de me rapprocher des miens et de travailler de chez moi en accord avec mes convictions.

Ainsi, riche de mes diverses expériences de chantiers en Monuments Historiques en France et à l’étranger, j’ai décidé de changer de vie et de créer mon entreprise.

Mes connaissances en restauration du Patrimoine m’ont assuré une aisance dans l’installation et la gestion de mon atelier. Pour le reste c’est à dire, une multitude de tâches, comme la gestion du stock, des livraisons, les connaissances en design et déco mais aussi la communication, la comptabilité, les shootings photos… J’ai appris au fur et à mesure et je dirais même que ma formation de couteau suisse est continue ! Et ça j’adore !

Grâce à Magic’Puce, je peux laisser mes mains chercher, trifouiller, réparer, restaurer… Mon énergie débordante est un vrai moteur et me permet de passer dans la même journée d’un montage d’une lampe Art Déco, à la restauration d’une chaise bistrot pour finir sur l’inventaire d’un nouveau lot de cartes anciennes… Les journées ne se ressemblent pas et se ponctuent de rencontres et découvertes improbables.

Pourquoi Magic’Puce ?

Pour le nom, c’est comme tout le reste ça m’est venu comme un éclair ! Magic’Puce est un clin d’œil à « Magic Bus » qui est une chanson des Who de 1968 et aussi au nom donné à la route initiatique d’Istanbul à Katmandou, empruntée par des centaines de milliers de hippies dans les années 70.

Pourquoi le vintage ?

J’ai toujours aimé chiner, chercher la perle rare dans les vide greniers ou les brocantes. Mon amour du vintage et des objets du passé est d’abord venu via la musique avec notamment la découverte adolescente du documentaire « Woodstock » de Michael Wadleigh, sorti en 1970. Une révélation musicale qui m’a construite et qui a fait de moi, la puce magique que je suis aujourd’hui !

Depuis l’ouverture de Magic’Puce, mon amour des chaises n’a cessé de s’amplifier et constitue aujourd’hui le fil conducteur de mon projet. Qu’elles soient bistrot, parisiennes, scandinaves, designs mais aussi dépareillées, dénotées, discrètes ou bien tape-à-l’œil… Je les aime toutes et je ne peux pas m’empêcher de les chercher et de les adopter pour votre plus grand plaisir !